lundi 28 avril 2014

LSDP ou comment maigrir et prendre soin de son corps sans se priver !


Coucou mes petits chatons.
Depuis le 17 avril, j'ai eu un grand déclic dans ma tête (car il s'en passe des choses dans ma tête ^^)... J'avais envie de changements, de reprendre mon corps en main pour perdre du poids et affiner ma silhouette mais tout ça en prenant soin de mon corps et sans me priver pour ne pas que ça devienne une corvée (car sinon je sais très bien que je n'aurais jamais tenu le cap).



C'est comme ça que j'ai découvert la méthode du groupe : Les Secrets Du Poids (voila d'où vient LSDP, non non ce n'était pas le nom d'une horrible secte ^^).
C'est donc un régime qui permet de perdre des kilos (non sérieux ???) MAIS tout en apprenant à manger équilibré!
Fini les régimes PRIVATIFS qui sont durs, interminables et qui bousillent nos sorties entre amis ... ici, je mange de tout et j'arrive à me faire régulièrement des petits plaisirs comme un bon morceau de gâteau ou une petite sucrerie, j'ai enfin appris à équilibrer mes repas et à apporter à mon corps ce dont il avait besoin.


ET CA MARCHE !!!


Il existe une petite application à installer sur son gsm qui nous permet de calculer les calories qu'on ingère par jour .. les premiers jours je n'ai pas fait attention et j'ai mangé normalement comme d'habitude et je me suis rendue compte de la catastrophe, j'étais aux alentours de 3000 calories !
On rentre le nombre de kilos qu'on aimerait perdre et l'application les transforment en calories qu'on voit diminuer de jour en jour ! 
(Il existe aussi un groupe sur facebook afin de prendre contact avec les coatchs ou simplement demander conseils/ partager nos exploits/ ... : https://www.facebook.com/groups/476126655811605/)

Mon avancée après avoir diné!

Comment ça marche les calories :  7000 calories = 1 kilo de graisse !!!
- 1800 est le nombre de calories qu'une fille (les hommes c'est 2100) devrait manger par jour pour stabiliser son poids. 

- entre 1200 et 1600 calories, le corps va  utiliser les calories qu'on a déjà stocké auparavant => donc on maigrit.

- en-dessous de 1100 calories, on affame notre corps et dès qu'il en aura l'occasion, il stockera beaucoup plus afin de contrer les coups où vous ne le nourrissez pas, le pauvre !!!

Donc en gros, manger entre 1200 et 1600 calories par jour permet de maigrir. Bien entendu, lorsqu'on dépasse notre quota de temps en temps ce n'est pas la mort, il faut savoir se faire plaisir. Mais il faudra faire attention les autres jours.

La manière dont je mangeais avant, il m'était impossible de respecter mes 1600 calories autorisées sans mourir de faim à la fin de la journée (J AI FAIMMMMMMMMMM !) MAIS depuis que je mange équilibré je n'ai plus faim le soir en regardant la télévision (la gourmandise n'est pas pareil que la faim ^^).

Comment manger équilibré : 4 repas et 2 photos pour nous aider à préparer nos repas !
- un petit déjeuner
- un diner
- un 16h (souvent un fruit ou un laitage)
- et un souper




Un exemple de repas d'une de mes journées (attention, je suis débutante ^^ j'ai encore de gros progrès à faire dans mon ré-équilibrage). : 

- Matin : une pomme et un biscuit riche en fibres (je n'ai pas encore trouvé la place pour apporter un produit laitier). J'ai bu ma bouteille d'eau car les boissons chaudes en été pour moi c'est imbuvable ^^ 

- Midi : Une tartine de saumon avec du Philadelphia et un peu de salade, ainsi qu'un avocat-crevettes.


- 16h : un yaourt et une infusion à la banane

- Souper : une portion de ratatouille avec une saucisse et un petit peu de riz (il me manque encore une fois le produit laitier, j'ai vraiment du mal à l'insérer celui là). Et comme dessert une banane.

Bref, j'arrête mon long discours pour aujourd'hui. 
Je tenais juste à vous dire que ça fait moins d'un mois que je suis cette méthode et j'ai déjà perdu (peut-être pas autant que j'aurais voulu sur la balance car il faut un peu de temps pour trouver un équilibre dans ses repas et que Pâques a fait des ravages sur mon quota), mais au niveau des mesures du corps (tour de ventre, tour de hanche, ...), je vois les chiffres diminuer et ça fait plaisir :)


Voila j'espère que ce petit article non habituel sur mon blog vous aura plu :).
Bisous

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Avec plaisir :)
      merci d'avoir lu mon article :)

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  2. oui si tu veux perdre durablement il faut adapté un bon regime alimentaire a vie
    bon courage
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

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    1. Oui je pense que c'est un choix de vie :)
      Merci, bisous.

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  3. Oui merci beaucoup pour cet article, qui me remotive à me prendre en main ;) !
    J'avais aussi testé l'appli Fat Secret qui fonctionne sur le même principe.
    Il faut enregistré chaque produit que tu consommes, tu peux même le scanner avec le Flash code sur cette appli.

    Bisous !!

    Les Selfies de Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

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    1. Ah c'est pas mal ça.
      Ici tu as pleins d'images qui t'aide à calculer approximativement pour quand tu vas manger au restaurant ou chez des amis. C'est assez pratique :).
      Courage pour reprendre ce petit régime et tiens moi au courant :)

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  4. Super cet article ! Je vais donc tester cette application ! J'aime beaucoup ton repas de midi (le saumon et l'avocat y a rien de meilleur) :)
    J'ai moi-même commencé le même type de régime, mais je ne pense pas être "au régime" car je me fais plaisir et c'est primordial ! Je réduis surtout mes portions (midi et soir) et je mange au petit déjeuner (une mauvaise habitude de ne rien manger le matin que j'avais prise depuis mon entrée au lycée)
    Je t'invite à voir mon article sur le même thème, tu me diras ce que tu en penses !

    A très vite !

    http://le-gouter-chez-claudine.blogspot.fr

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    1. Oui pareil, j'ai boycotté le petit déjeuner depuis plusieurs années maintenant mais je suis contente de l'avoir réintégré dans mes repas car au final, lorsque tu déjeunes bien, tu n'as pas besoin de manger énormément à midi :)
      Je vais aller lire ça :).
      Bisous

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