mardi 15 avril 2014

Enfin un henné acajou qui me convient !

Coucou les chatons, 

Aujourd'hui je vous parle d'un henné que j'ai découvert au magasin Di.

Les hennés et moi n'étaient plus trop ami depuis que j'ai testé le henné rouge de chez Lush au mois de février qui ne m'avait pas convaincue du tout car le résultat attendu n'y était point !!! (Voir ICI) .... ouuuuuiiii j'ai enfin trouvé un article Lush qui m'a déçue (bon sur les 150 000 autres qui me plaisent ça n'a pas de grosse conséquence hihi^^).

Cependant en tombant sur cette jolie petite boite chez Di, j'ai craqué et j'ai voulu retenter l'expérience !!! He ben ouiiiiiii j'ai bien fait car je ne suis pas du tout déçue et au contraire j'ai obtenu des jolis reflets rouges comme je le désirais (si la vie n'est pas bien faite ^^).


C'est le henné Color Acajou : il est à base de henné naturel sans oxydant, sans ammoniaque et sans PPD ... bref pour moi, ça valait la peine de tenter l'expérience surtout qu'il coûte moins de 7 euros !

Les points positifs du henné Color par rapport au henné Lush :

- la préparation est beaucoup plus rapide et facile : le henné Color s'applique sur cheveux mouillés et se présente sous forme de poudre à laquelle on ajoute de l'eau bien chaude afin d'obtenir une pâte lisse et hop c'est prêt ==> 7 minutes. Chez Lush, il est sous forme compacte, il faut faire fondre la matière et puis la chauffer en bain marie ==> 30 minutes (et je n'exagère pas, j'ai galéré ^^).

On a toujours l'air intelligente avec notre cellophane sur la tête
- L'odeur est beaucoup moins forte comparée au henné Lush qui ressort pendant les 5 prochaines douches ^^

- Le rinçage est beaucoup plus facile et moins fatiguant ! Ici j'ai rincé pendant 10 minutes et l'eau était presque claire, la matière est partie super vite car elle est restée humide sur ma tête (ma tête était emballée dans du cellophane) et surtout elle s'est liquéfiée et n'a pas bouchée mes canalisations car avec le henné Lush qui avait formé une pâte dur et sèche il m'a fallut plus de 20minutes de rincage sans avoir une eau claire et ensuite, j'ai passé 10 minutes avec madame la ventouse pour déboucher ma baignoire .. ça donne envie ^^. Et ce n'est pas tout après ça ... j'ai du nettoyer ma pauvre baignoire à coups de karcher tellement elle avait pris la couleur verte du henné !

- Après le rinçage mes cheveux sont propres !!! Sensation que je n'avais pas obtenue avec le henné Lush car ils étaient tout gras et enrobés de beurre.

Après rinçage, on voit déjà une différence
- Le résultat est bluffant !!! En un seul henné, j'ai obtenu de magnifiques reflets rouges acajou (je n'arrive pas à prendre en photo malheureusement) dans mon roux qui a obtenu une couleur éclatante ! Bref j'adore vraiment le résultat j'ai passé 10 minutes de ma soirée à contempler mes cheveux ! Avec Lush, j'ai obtenu une couleur plus soutenue mais je n'ai pas vu de grande différence.

Les points négatifs de ce henné par rapport au Lush :

- La description de la composition n'est pas aussi détaillée que dans les produits Lush et je trouve ça vraiment dommage même s'il est garanti sans oxydant, sans ammoniaque et sans PPD.

- Le gros point positif du henné Lush est qu'on peut choisir la quantité aisément en découpant le nombre de carrés que l'on souhaite. Ici c'est le sachet ou rien ^^.

- Mes cheveux une fois propre avec le henné Lush étaient vraiment doux et bien nourris. Ils sont beaucoup moins doux avec le henné Color. 


Voila mon avis sur ce henné mes chatons ... pour résumer fortement, je dirais que j'ai trouvé le henné qui me convient avec le résultat que je cherchais et franchement, je compte le racheter sans hésitation.

Place aux photos maintenant, encore désolée de n'avoir pas su prendre les reflets rouges en photo ! Gros bisous.






8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci :)
      J'aime déjà ma couleur naturelle, mais alors maintenant, je l'aime encore plus ^^

      Supprimer
  2. Pas bieeen de me tenter ! Très très mal ! Je ne sais pas si l'école où j'enseigne apprécierait que j'aie des cheveux couleur acajou :) Avant je faisais des colos, mais j'ai toujours eu envie de tenter le henné... ce sera pour juillet, tant pis ;) Tu le laisses combien de temps sur tes cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu auras la même couleur que moi, sauf si tu es rousse naturellement ? ^^
      De toute façon le henné si tu n'aimes pas, c'est facile de faire dégorger la couleur :).
      J'ai laissé 3heures recouvert de cellophane :)

      Supprimer
    2. J'ai les cheveux bruns mais comme je n'ai jamais essayé le henné et que j'ignore le résultat, je préfère me méfier ! Interdiction formelle pour les élèves d'avoir des mèches ou des couleurs, donc je trouverais "injuste" qu'une prof puisse le faire ;)

      Comment faire dégorger la couleur alors ?

      Supprimer
  3. Il y a du sodium pricamate dans le Henné Color.

    RépondreSupprimer