vendredi 25 avril 2014

C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel !

Coucou mes petits chatons, 
Il y a exactement 17 jours, 6 petits bouchons sont nés pour mon plus grand émerveillement ... Ce moment de bonheur a vite été transformé en grand moment de panique rempli de larmes (car oui, je suis une grande sensible, au coeur fragile). 


2ème jour
Huit petits coeurs sont sortis ce jours là, mais seulement 6 ont survécus (2 étaient morts nés), le lendemain un de plus nous avait quitté et le surlendemain encore un est parti rejoindre les autres au paradis des petits lapinous... je savais qu'il y avait beaucoup de pertes chez les bébés lapins car ils sont tellement fragiles tous petits mais pour moi c'était juste horrible de retrouver un petit être sans vie chaque jour. 

Ils étaient donc 4 finalement à avoir survécu à la première semaine de vie... 4 petits paires d'oreilles avec leur petit duvet qui commence à pousser... 4 petites frimousses qui commencent à se développer, grandir et grossir.

Jour 6 
Le petit dernier tout rikiki
Petit souvenir de mon petit coeur parti trop tot



Je me suis levée toutes les 2h chaque nuit pour surveiller qu'ils restaient bien dans le nid au chaud mais même malgré cela, un accident est arrivé à leur 8ème jour de vie.. un petit coeur est sorti du nid en restant accroché aux mamelles de maman après une bonne tétée de lait, je ne suis pas arrivée assez vite pour pouvoir le sauver et la mort l'a à son tour emporté dans son grand drap noir.
C'était de trop pour moi, j'étais en totale décomposition. Je me sentais tellement impuissante malgré toute l'énergie que je donnais pour eux, j'aurais tellement aimé arriver à temps et pouvoir le sauver mais non, mon petit bébé était déjà parti.

Vous allez me prendre pour une fille totalement folle mais il m'a fallu plusieurs jours pour sécher les petites larmes qui coulaient à chaque fois que je repensais à lui et aux autres.

C'est seulement à leur 10ème jour que l'émerveillement à recommencer, où la peur de les perdre à commencer à disparaitre.
Les voir grandir, ouvrir les yeux et sautiller est tellement magnifique... ils changent tellement de jour en jour.

Jour 10
Jour 10
Jour 10
Jour 12, trop mignon non ?

Jour 12
Les petits dents commencent à se faire sentir ^^


Ils ont 17 jours aujourd'hui et ils ne cessent de se développer, ils commencent à mordiller les doigts maintenant. Ce sont des petits êtres tellement fragiles mais tellement beaux que je pourrais les garder contre moi toute la journée à leur faire des petits bisous et caresses. 


Jour 16
Jour 16
Mmmhhh les petits doigts
Jour 16
Jour 16



Je ne regrette pas qu'ils soient là malgré que ce soit un accident lapinesque, car je les aime tellement déjà que je suis heureuse de pouvoir profiter de leur passage chez moi pour les 8 semaines à venir car malheureusement d'un point de vue temps et budget, je ne peux pas me permettre de garder un petit ce qui me fend déjà le coeur rien que d'y penser.
Mais cependant plus de portée chez moi, je laisse ce dur et laborieux travail aux éleveurs car chacun son boulot après tout.




A dans 15 jours pour la suite de leur histoire :)

une petite vidéo d'eux : https://www.facebook.com/photo.php?v=559950407453398&set=vb.395903877191386&type=2&theater
PS : je m'excuse pour le nombre gigantesque de photos mais je ne savais pas choisir ^^

10 commentaires :

  1. L'abricot est trop beau les gris aussi à vrai dire lol

    RépondreSupprimer
  2. Menh ca ma brisé le coeur de voir autant de bébé mourir :/
    Les autres, tu vas les donner ou vendre ?

    RépondreSupprimer
  3. rhoooo mon coeur saigne avec le tien :(

    J'aurais eu beaucoup de peine aussi ! Durant mon adolescence, j'avais des hamsters et à un moment donné j'en ai eu 30 !
    J'avais des petits nids partout, je m'en sortais pas. Je n'avais rien fait pour mais vu le manque de cage que j'avais et ma méconnaissance à reconnaître leur sexe ... :s :s

    Ma maman en a eu marre (ça n'a pas duré longtemps, pe 1,5 mois) et on les a donné. J'ai juste pu garder ceux que j'avais initialement.
    J'avais aussi beaucoup pleuré car y a un moment où la maman a mangé toute sa porte. Ca a une signification pour eux, ils sont toujours une raison mais moi j'ai juste vu la violence de la maman ... :(

    Je suis triste pour toi que tu ne puisses pas en garder un ! Tu leur as déjà trouvé une famille ? :)
    Je me réjouis d'habiter une grande maison pour reprendre mon petit Snif qui est resté chez mes parents (lapin super nain). A la base, il est à ma maman mais ... :p :p

    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils vont tous chez des amies que je connais et dont je suis sure de leur bien-être labas donc ça me réconforte :).
      Les petits hamsters, ça se reproduit très vite en plus :/

      C'est sur que la semaine quand je vais sur le campus, ils me manquent tous terriblement ^^

      Supprimer
  4. Monh ils sont trop minouches... C'est triste pour les petits, je ne savais pas qu'il était si difficile de les garder en vie! J'avais eu une portée de chatons il y a 4 ans, et la maman n'avait pas bien coupé le cordon, si bien que le vétérinaire avait du venir et il disait qu'un seul des chatons ne pourrait survivre, alors qu'il y en avait 5... Pour finir, après discussion, on en a gardé 3 en vie, les deux autres étant trop faibles.. C'est toujours difficile de dire au revoir, mais si tes petits lapins n'ont pas survécu c'est sûrement qu'ils n'étaient pas assez forts, même si c'est triste.
    Courage, mais également félicitations car ils sont vraiment trop mignons! Si je pouvais, je te les volerais haha :)
    Bisous! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ahhhh non personne ne peut me les voler ^^ je les surveille bien :)

      Supprimer