lundi 1 décembre 2014

Une soirée au marché de Noël à Cologne

Coucou les chatons, 

Samedi nous sommes partis à Cologne pour visiter ce fameux marché de Noël qui fait tant parler de lui. Cela faisait quelques temps que cette idée trottait dans nos petites têtes mais les 2h30 de trajet nous refroidissaient un peu.


En arrivant sur place, nous avons eu  notre petite demi-heure de culture (le petit plus lorsqu'on a un amoureux historien ^^) en allant visiter une grande cathédrale gothique.


Une fois sur le marché de Noël (enfin, une des 4 places), il y avait un monde de dingue au point d'avoir peur de perdre les autres du groupe (c'était le petit point négatif).
 Mais le marché était magnifique avec toutes ses petites lumières, ses sapins et ses cabanes en bois décorées même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Je m'imaginais un parcours dans la ville toute décorée avec des stands éparpillés sur le chemin (oui oui, un truc qui rempli les yeux de petites étoiles ^^).
Hé ben non, c'était 4 places différentes avec des stands comme partout mais bien mieux décorées et plus grandes que celles que j'ai pu déjà voir. Malgré cette petite pointe de déception, la soirée a été un vrai régal qui restera un beau souvenir.




Nous avons pu goûter quelques spécialités allemandes qui sont juste un régal pour le palais.


J'ai adoré me promener sous un faux ciel de petite lumière qui donnait une ambiance magique au marché.



Et vous ne devinerez jamais quoi !!! J'ai réussi à trouver un magasin Lush ouvert mouahahah ^^.

Alors quels sont vos marché de Noël favoris ?

Gros bisous mes chatons.


1 commentaire :

  1. oh c'est super comme article!
    Tu m'as fait voyager!
    je ne savais pas que l'Homme était historien! Ce doit être méga chouette qu'il puisse t'expliquer ce que vous visitez. (j'ai fait 2 ans d'histoire de l'art).
    J'ai hâte que tu viennes au marché de Noël à Bruxelles et qu'on se voit :)
    Mais il est quand même moins wouaw que celui de Cologne.
    Des bisettes
    Tiphaine

    RépondreSupprimer