lundi 5 octobre 2015

Votre chien est stressé ? plus le mien.

Coucou mes chatons,

Beaucoup de changements ont eu lieu ce mois ! Hé oui, je déménage pour me rapprocher de ma nouvelle faculté universitaire où je pourrai entreprendre mon master en médecine vétérinaire. Bien entendu, je ne pars pas sans mes chiens ! Fini la petite vie dans la maison familiale ... 

Le seul petit hic, mon border collie est un chien hyper stressé de la vie (comme sa maîtresse oui oui ^^). 
A chaque gros changement dans son train-train habituel, monsieur me fait un caca nerveux (hot-spot, perte excessive de poils, diarrhée, comportements étranges, ... et j'en passe). De plus, il est très couillon avec les autres chiens dû à son passé ... et les rencontre ne se passent pas toujours dans le calme et les jeux (vu que mes colocs possèdent deux chiens ... raison de plus, pour me retrouver avec un chien totalement ingérable et paniqué). Mais cette fois-ci, comme tous ces changements étaient prévus, j'ai voulu prendre les devants! 
Et pourquoi ne pas tester un collier anti-stress pour chien ?

J'ai opté pour le collier anti-stress de la marque Adaptil, que l'on retrouve sur le site Zoomalia ( prix : 22.90 euros pour la taille 1 / 24.90 euros pour la taille 2).J'ai choisi de prendre un collier, car c'était pour moi, la meilleure forme pour notre situation, mais cet anti-stress existe également sous forme de comprimés ou de spray diffuseur.


J'ai eu envie de vous parler de ce produit, car il nous a vraiment beaucoup aidés. La cohabitation avec les autres chiens se passe à merveille et mon chien n'a pas changé de comportement du tout !
De plus, j'avais peur qu'il panique lorsqu'il allait se retrouver tout seul dans l'habitation, pendant les cours ... et bien non, que du contraire, il joue et patiente tranquillement pendant mon absence.

Il est bizarre mon chien, mais pas stressé :P

Vous le trouvez stressé vous ?

J'ai gardé, malgré plein de changements, un chien en pleine forme et plein d'énergie ! Je n'ai détecté aucun signe de stress ou de mal-être suite à ce déménagement grâce au collier Adaptil !
Si je dois, de nouveau, faire face à des changements de ce genre, c'est certain que je recommanderai ce produit sans hésitation.



J'ai également remarqué quelques améliorations de comportement, dans certaines situations quotidiennes qui lui occasionnaient du stress, comme la voiture ou les jeux entre chiens au club canin (c'est la première fois que je peux lâcher mon petit monstre en compagnie d'autres mâles avec du caractère, sans que ça ne monte trop en tension).

Bref vous l'aurez compris, je suis plus que satisfaite de ce produit !


Informations sur le produit : collier anti-stress Adaptil.

Aide à contrôler et prévenir le stress chez les chiots et chiens adultes, leur permettant de faire face à des situations difficiles, telles que : 
 - bruits intenses (feux d'artifices, circulations, ...),
- séjours en chenil, 
- voyages, 
- situations nouvelles (déménagement, vacances, nouvel individu, ...).


ADAPTIL Collier facilite l'apprentissage chez les chiots et les chiens et aide à améliorer leur adaption à notre société moderne.

Par conséquent, ADAPTIL Collier aide à éviter des problèmes de comportements liés au stress qui pourraient survenir à l'âge adulte.

La combinaison d'ADAPTIL Collier et ADAPTIL Diffuseur ou ADAPTIL Spray permet d'obtenir des résultats plus rapides chez les chiens montrant des peurs multiples selon certaines situations (décrites dans le tableau ci-dessous). Consultez votre vétérinaire pour plus d'informations.

Le collier est fonctionnel pendant 4 semaines.


Et vous ? Avez-vous déjà eu recours à ce genre de produits pour diminuer le stress de votre poilu ?

Gros bisous mes chatons.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire