dimanche 5 avril 2015

Venez découvrir Créamandine et ses Trop'gnons

Coucou mes chatons, 

Aujourd'hui, je vous parle de la boutique d'Amandine, mieux connue sous le nom de Créamandine et ses Trop'gnons
C'est un univers fantaisiste que cette créatrice nous vend... toujours grande enfant dans ma tête, vous savez que tout ce qui est mignon et original m'attire (je vous rassure, mon amoureux n'est pas un petit lutin ^^).


Je peux vous dire que chez Créamandine, je suis plus que servie grâce à ses créations !!! Ses articles sont fait main en pâte fimo, on retrouve des bijoux originaux, des boites hallucinantes, des trousses à croquer, .... tous décorés d'adorables petits personnages comme par exemple, des petits animaux aux grands yeux, des champignons délirants, des petits beurres super funs,... 
Le petit plus est que l'on peut commander nos accessoires personnalisés selon nos envies.


Je suis admirative de cette créatrice pour ses idées délirantes et ses personnages attachants mais, je le suis également pour la qualité et la précision de son travail. Je ne suis pas à ma première commande et je suis toujours aussi ravie lorsque je reçois mon colis.
Mon achat favori est une jolie petite trousse que j'ai achetée, il y a plus d'un an.


Cette fois-ci, j'ai littéralement craqué sur la nouvelle collection de Pâques (en même temps, comment pourrais-je ne pas fondre devant d'adorables petits lapins).






Mais Créamandine, ce n'est pas juste une créatrice originale ! C'est également une personne au grand cœur qui monte un projet afin d'apporter du plaisir aux personnes handicapées, qui vivent en chaise roulante.
Son projet consiste à créer des sacs adaptés aux fauteuils roulants. Leurs fauteuils font partie de leur vie et ce serait tellement plus gai pour eux, s'ils pouvaient la personnaliser selon leurs goûts et envies (ça ferait moins "outil médical").
Vous pouvez aider ses enfants et le projet d'Amandine en allant faire un don ici : http://fr.ulule.com/la-bagagerie/

Je voulais également dire un petit mot sur le fait main qui est de moins en moins privilégié selon moi. Il est vrai que les articles sur les petites boutiques qui les créent elles-même sont plus onéreux que dans des boutiques industrielles. Mais chaque pièce est conçue avec passion et non à la chaîne pour se faire le maximum d'argent. Chaque pièce demande du temps, de la recherche et du matériel, tout travail mérite un salaire et personnellement, je préfère acheter moins et faire vivre les petits artisans qui font leur boulot par passion, plutôt que d'acheter dans de grosses boites appartenant à de gros producteurs qui créent les produits dans d'autres pays car la main-d'oeuvre est moins chère.


Tout le monde ne peut aimer l'univers d'Amandine mais pour celles qui adorent comme moi, j'espère vous avoir donner l'envie d'aller visiter son site internet et pourquoi pas, y valider une petite commande :)


Son site : http://www.creamandine-et-ses-tropgnons.fr/fr/
Sa page facebook : https://www.facebook.com/creamandineetsestropgnons?fref=nf

Gros bisous.

4 commentaires :