lundi 7 juillet 2014

L'histoire de mon chien ... notre histoire !

Coucou mes chatons,
aujourd'hui, on sort un peu des produits de beauté car j'ai envie de vous parler d'un être extraordinaire ... mon chien (enfin, un  de mes chiens ^^) !

C'était il y a 4 ans ... une seule photo sur internet avec quelques mots qui ne le mettaient pas en valeur ... il n'était pas très mignon pour un chiot de 2 mois et demi (squelettique, regard triste, ... rien à voir avec les joyeuses petites boules de poils qu'on a l'habitude de voir).


J'ai croisé son regard et j'ai su qu'on était fait l'un pour l'autre. J'en ai fait des kilomètres pour le rejoindre et je ne m'attendais pas à ça en arrivant chez ses anciens propriétaires : ce petit bout de chiot vivait dans une caravane pendant que le couple et leur autre chien vivaient bien au chaud dans leur petit appartement. Il n'était pas propre, se faisait pipi dessus lorsqu'on l'approchait et il aboyait toute la journée ... voici les raisons pour s'en débarrasser.

Le contact est tout de suite bien passé avec ma golden, j'ai donc payé le couple et suis repartie avec ma nouvelle recrue que j'ai nommée Diego, ça lui allait tellement bien avec ses oreilles uniques.
C'est la que les difficultés ont commencées, car un chiot c'est chouette mais quand il commence sa vie dans de mauvaises conditions, ça peut vite devenir un vrai enfer ...
Ce petit bout de chiot était un vrai petit monstre, le contact ne passait avec aucun autre chien à part ma golden qui l'a pris sous son aile, il attaquait tous chiens qui l'approchaient. Je sais que vous allez penser que j'aurais du aller au dressage, mais j'y ai été, on m'a demandé de partir car il attaquait les autres chiots.
La nourriture était un réel problème, il ne fallait pas l'approcher ... j'ai d'ailleurs encore une cicatrice sur la main mais je lui ai pardonné.


Avec de la patience et beaucoup d'amour, on a entrepris un long voyage pour tenter de résoudre ses problèmes et obtenir un toutou bien dans ses pattes ... je ne vous cache pas qu'il y a eu des moments de faiblesse, des moments où j'avais envie de tout abandonner mais un lien unique s'est créé, un lien de confiance qui m'a permis de lui apprendre pleins de choses et de le mettre en confiance dans plusieurs situations.

Au bout de plusieurs mois de travail, première balade avec des autres chiens .... quelle joie, quel bonheur de voir ce petit bout évoluer et pouvoir se balader à coté de ses compagnons.

Il aura fallu plus de 3 ans de travail et de confiance pour que Diego puisse se balader en liberté parmis d'autres chiens sans tension, stress et risque.
A chaque effort, à chaque progrès c'est une mini victoire qui me réchauffe le cœur ... on progresse à deux, il m'a appris la patience, le calme et m'a donné la force de ne pas abandonner dans les moments difficiles. C'est pour ça que je n'ai pas une simple relation avec mon chien mais qu'il existe un vrai lien car j'ai besoin de lui et il a besoin de moi.


Même s'il y a encore du travaille,  on avance en s'amusant et en se respectant.













11 commentaires :

  1. Votre histoire est très touchante ;)
    Tu lui as sauvé la vie, qui sait comment il aurait fini...
    Bravo à toi

    RépondreSupprimer
  2. Belle histoire, tu n'as pas baissé les bras, c'est bien.
    Si au départ, il était dans une caravane tout seul, ils ne se sont pas occupés de lui et le pauvre n'a eu aucunes bases.
    Bravo ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais maintenant nous sommes inséparables et je trouve ça magique <3
      Merci :)

      Supprimer
  3. magnifique histoire de deux cœurs qui s'aiment
    bise ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Pauline,
    C'est une leçon de vie ton article!
    C'est très touchant et ça montre une fois de plus tout l'amour que tu as à donner à ces boules de poils :)
    Bravo à toi pour ne pas avoir abandonné en chemin!

    Des bises

    Tiphaine de Beauté et Légèreté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Ton message me fait vraiment très plaisir <3
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Très belle histoire ! :) Bravo
    Moi aussi, je suis très attachée à mon chien, tu peux le retrouver sur Sneepets.com si ça t'intéresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout, je vais aller voir :)

      Supprimer
  6. C'est très beau ce que tu as fais pour ce chien, cela m'a donné les larmes aux yeux.

    RépondreSupprimer